Financement voiture du kinésithérapeute

Voiture pour déplacements Renault Clio 4

Renault Clio 4

Pour le  kinésithérapeute le véhicule professionnel est un véritable outil de travail, particulièrement en milieu rural. Pour enchaîner ses rendez-vous il doit pouvoir compter sur un véhicule (voiture ou moto).

Comme pour tout investissement professionnel, il existe plusieurs sortes de financements permettant d’acquérir son véhicule. Chacun présente des avantages et des inconvénients qu’il faut bien comprendre avant de s’engager.

Les différentes sortes de financement pour l’achat d’un véhicule

Le crédit-bail véhicule est la solution la plus fréquemment choisie par les kinés pour financer leur voiture. C’est une location avec option d’achat pour le financement d’un véhicule neuf uniquement.
Vous réglez mensuellement (ou, au choix, annuellement) des loyers sur la durée que vous avez choisie. En règle générale, pour correspondre à la durée d’amortissement, les durées sont comprises entre 36 et 60 mois.
A la fin du crédit-bail vous devenez propriétaire du véhicule moyennant le paiement d’une option d’achat de 1% du prix du véhicule. Cela vous permet d’avoir un apport pour le prochain financement ou de revendre le véhicule.

Le crédit classique peut vous permettre de financer un véhicule neuf ou d’occasion. Vous réglez sur une durée choisie au préalable votre crédit, généralement de 36 à 60 mois.
Vous devenez propriétaire du véhicule dès le démarrage du crédit.

La location longue durée (LLD) permet d’utiliser un véhicule pendant une certaine durée, avec un kilométrage fixé à l’avance. Vous êtes locataire du véhicule et vous n’en devenez jamais propriétaire.  Compris dans le montant du loyer, vous pouvez choisir des services inclus comme le changement des pneus, une carte d’essence, l’assurance du véhicule.

Voiture pour déplacements Nissan Juke

Nissan Juke

Le coût global du financement est, à peu de chose près, le même pour les 3 types. Toutefois, en crédit-bail ou en crédit classique, vous êtes, ou le devenez, propriétaire du véhicule. Vous avez ainsi potentiellement un capital devant vous.
En location longue durée, comme pour une assurance maison par exemple, vous payez à fonds perdus et vous ne possédez rien à la fin du contrat.

2014 - Tous droits réservés. Copie interdite. TOOLTIP SARL.