Diversifier l’activité du kinésithérapeute

Développer l'activitéIl est possible de développer le chiffre d’affaire du cabinet du kiné en diversifiant les activités et les possibilités offertes à sa patientèle. Du bien-être à la rééducation, de l’acte réglementé au massage de confort, les possibilités de développement sont presque infinies.

Il ne faut pas perdre de vue que les tous les investissements dans un but de développement de l’activité vont également être générateurs de temps de travail supplémentaire pour le praticien. C’est pour cela qu’il vaut mieux intégrer de nouvelles activités progressivement, en mesurant à chaque fois la charge de travail.
C’est au fur et à mesure de l’augmentation de l’activité qu’il faudra éventuellement embaucher un ou une assistante, voire s’associer avec un confrère.

Développement rééducation
Les patients ayant fini les soins réglementés, il est tout à fait possible de les fidéliser avec des équipements permettant de les accompagner dans la rémission des pathologies.

Piscine, balnéothérapie
Les équipements aquatiques sont très coûteux et il faut être certain de pouvoir les rentabiliser. Par ailleurs ce genre d’installation nécessite obligatoirement des travaux et au minimum des aménagements intérieurs qui vont augmenter la facture.

Développement amincissement
Un type d’équipement pour lequel il faut être sûr au démarrage du résultat car si le bouche à oreille positif fonctionne bien, le négatif est encore plus facile à propager.
En résumé, si vos clientes maigrissent vraiment vous allez afficher complet, car elles vont en faire part à toutes leurs copines. En revanche, si les résultats et le tour de taille ne sont pas satisfaisants, vous pourrez remiser mettre votre nouvelle machine au grenier…

Développement sportif
Plutôt en vogue pour une clientèle un peu âgée qui ne souhaite pas mettre les pieds ni s’exhiber dans une salle de sport mais qui veut bien s’occuper de son corps avec une « caution médicale ».
Des investissements plutôt raisonnables (planche abdominale, tapis de sol, plateforme…) que vous pouvez compléter au fur et à mesure du succès de votre « salle ». Ce type d’activité nécessite quand même d’avoir une place relativement importante à allouer à cette activité.

Développement ostéopathie
Nous sommes là dans l’un des secteurs qui rapporte le plus avec le minimum d’investissement, à part, bien sûr, celui de vos cours personnels !
Il faut parvenir à faire sa clientèle, et laisser votre réputation agir… Si vos patients sont satisfaits le bouche à oreille va fonctionner et vous allez vitre remplir votre carnet de rendez-vous !

Pour le financement du matériel kinésithérapeute nous vous conseillons le crédit bail.
Pour les chantiers et l’aménagement du cabinet consultez notre page crédits travaux pour un kinésithérapeute.

2014 - Tous droits réservés. Copie interdite. TOOLTIP SARL.