Crédit travaux kinésithérapeute

Travaux rénovation du cabinetAgrandissement du cabinet, rénovation de la salle d’attente, installation d’un équipement nécessitant des travaux, construction d’une piscine ou d’une balnéothérapie, la plupart de ces investissements nécessite de trouver un financement adapté.

Avec ou sans apport, vous pouvez obtenir un crédit pour vos travaux en vous adressant à votre banque ou à un établissement spécialisé dans le financement des professionnels de Santé.

Durée du crédit travaux
Suivant le type de travaux et le montant dont vous avez besoin, votre crédit travaux peut être remboursé sur une durée de 1 à 10 ans. Evitez les durées supérieures dont le coût devient totalement prohibitif. Votre expert-comptable peut également vous conseiller sur la durée la plus adaptée fiscalement à votre projet.

Réalisation des travaux
Pour les travaux dans le cabinet il est impératif, pour des questions d’assurance, de faire appel à des professionnels : en cas de problème avec un patient, vous serez ainsi protégé par l’assurance de l’entreprise.

Les normes à respecter
Comme pour toute entreprise, le kinésithérapeute est tenu de respecter des normes de sécurité et d’hygiène lorsqu’il modifie un local professionnel.
Une attention particulière est recommandée pour toute l’installation électrique, que ce soit pour le matériel médical comme pour le chauffage par exemple…
Par ailleurs, la législation obligeant désormais les locaux recevant du public à être équipés d’un détecteur de fumée, pensez à installer ce type d’équipement.

Les travaux, une défiscalisation possible
Vous pouvez amortir les travaux sur votre local professionnel et déduire les intérêts du crédit travaux de vos revenus.

2014 - Tous droits réservés. Copie interdite. TOOLTIP SARL.