Le financement pro pour le kiné

Nous vous proposons de faire un tour général des financements professionnels adaptés au kiné : de votre installation à vos besoins de trésorerie, en passant par l’achat de matériel et le choix d’une banque à titre professionnel…

Pour commencer la visite et trouver l’information qui vous manque, voici quelques pages choisies :
- installation du kiné
- financement d’un rachat de patientèle
- développement des activités du kiné
- crédit matériel de kiné
- financement de voiture pour le kiné
- financer les travaux dans le cabinet du kiné
- la trésorerie du kiné

 

Financer du matériel

...Pour le  kinésithérapeute, acheter du matériel professionnel est un véritable investissement permettant de répondre à un plus grand nombre de pathologies. Table de massage, matériel d’électrostimulation, ultrasons, traction, tour d’horizon des solutions de crédits.

Financer du matériel

Financement pour une voiture

Pour le  kinésithérapeute le véhicule professionnel est un véritable outil de travail, particulièrement en milieu rural. Pour enchaîner ses rendez-vous il doit pouvoir compter sur un véhicule (voiture ou moto).

Comme pour tout investissement professionnel, il existe plusieurs sortes de financements permettant d’acquérir son véhicule. Chacun présente des avantages et des inconvénients qu’il faut bien comprendre avant de s’engager.

Financer une voiture

Dossiers

Zoom sur...

Offres de crédit-bail et de crédit

Attention à ne pas confondre les deux types de financement : dans un cas vous êtes locataire (leasing) et dans l’autre propriétaire (crédit).
Comparer ces financements ne peut se faire que sur le coût total des offres...

Comparatif des offres de crédit

 

Crédit-bail : premier loyer majoré

Quel est l'intérêt d'augmenter le montant du premier loyer remboursé ? Quelle incidence sur la fiscalité de son cabinet ? Est-ce légal ? Dans quelle limite l'opération reste-t-elle raisonable ?

Un premier loyé majoré

 

Kiné et défiscalisation

A quoi ça sert finalement de défiscaliser ? A qui cela s'adresse, et surtout, comment procéder ? Quelles opérations sont possibles pour réduire ses impôts quand on est professionnel de santé ?

Défiscalisation pour le kiné